Province de La Spezia : mise en sécurité de la route provinciale SP38 “Pian di Barca-Pignone-Colle di Gritta-Monterosso”

Prov_LaSpeziaLe projet de la Province de La Spezia a concerné une intervention de type infrastructurel qui a permis de consolider les résultats du projet PERLA.

Cet objectif a permis de promouvoir toutes les actions visant à accroître et à uniformiser l’offre des services dédiés au tourisme.
La zone prise en compte dans le nouveau projet concerne une bande côtière appartenant à la Province de La Spezia, digne d’intérêt d’un point de vue touristique mais présentant des problèmes au niveau de l’utilisation et de l’accessibilité.

Des travaux de récupération et de mise en conformité ont été réalisés, afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité d’un tronçon du système côtier de la zone de La Spezia, particulièrement sensible du point de vue environnemental car situé dans le Parc National des Cinque Terre. Le tronçon en question est la route provinciale SP38 “Pian di Barca – Pignone – Colle di Gritta – Monterosso” dans le trait compris entre Colle di Gritta et Loc. Fegina di Monterosso dans la commune de Monterosso.

L’objectif principal a consisté à remettre en état une zone fortement endommagée par les inondations des dernières années, afin qu’elle soit aisément accessible aux touristes.

Comments are closed