Bastia : un centre historique accessible à tous

bastiaLa Mairie de Bastia a investi pour la réalisation d’interventions visant à améliorer et à requalifier le centre historique de la ville, en accordant une attention particulière au pavage, rendant la Rue Napoléon, la Rue des Terrasses et l’Avenue Emile Sari, le cœur du centre historique, accessible à tous, également aux porteurs de handicap.

La zone comprise entre la Rue Napoléon et la Rue des Terrasses est un pivot de liaison entre la Place St Nicolas et le Vieux Port : cette consolidation vise à revitaliser le commerce et à permettre à tous les citoyens de jouir de manière satisfaisante de l’aire comprise entre la ville haute et la ville basse, tant du point de vue des activités ludiques que des activités économiques. C’est pourquoi la commune a transformé cette partie de la ville en un îlot piétonnier permanent.

L’Administration de Bastia, en collaboration avec la Communauté urbaine, est en train de se mobiliser pour contrer un problème qui afflige depuis toujours le centre historique, à savoir le reflux des eaux pluviales, en améliorant le système d’évacuation et des conduites d’égout.

 

Comments are closed