Commune de Bibbona :

Comune bibbonaLa Commune de Bibbona a travaillé à la réalisation du projet « Tous à la mer! », une initiative qui a permis aux personnes atteintes d’un handicap moteur, visuel ou auditif de vivre pleinement la mer sans limitations, en bénéficiant d’une plage publique spécialement équipée et d’un personnel spécialisé.

En particulier, le projet a concerné une zone insérée dans le « Circolo dei Pescatori » de la commune de Marina di Bibbona et la plage adjacente.

Au sein du « Circolo », on a réalisé les travaux suivants :

  1. réalisation d’un vestiaire en bois ;
  2. réalisation d’une nurserie en bois ;
  3. aménagement d’un local en bois destiné au rangement des équipements des porteurs de handicap ;
  4. installation d’une toilette en préfabriqué de dimensions appropriées pour les personnes handicapées, dotée d’une rampe d’accès pour fauteuils roulants ;
  5. installation de deux douches adjacentes à la toilette, elles aussi recouvertes de bois ;
  6. création d’un passage piétonnier réalisé au moyen d’un plancher en bois posé sur le sol. Ce parcours permet de garantir un accès aisé à la mer pour les poussettes d’enfants, les fauteuils roulants et les porteurs de handicap ;
  7. installation d’un tableau d’affichage préfabriqué en aluminium.

L’idée consistait à réaliser un projet qui englobe toutes les phases de l’accessibilité à la mer : du transport du domicile à la mer, à la permanence sur la plage et à l’entrée dans l’eau, sur un trait de côte déjà étudié avec le projet Perla.

Comments are closed