Project

Le projet I-PERLA « Investissements pour l’accessibilité, la jouissance et la sécurité de la bande côtière des régions transfrontalières » est un projet de coopération transfrontalière Italie – France « Maritime » 2007-2013 cofinancé par la Commission européenne.

Le projet naît en tant qu’évolution du projet PERLA et a pour objectif d’éliminer ou de réduire, à travers des investissements matériels et immatériels, les limites de jouissance, d’accessibilité et de sécurité de la bande côtière tout en respectant l’environnement naturel et en favorisant le développement conjoint du tourisme et de l’économie.

La Province de Livourne, coordinateur/bénéficiaire et chef de file du projet, a mis en œuvre des actions visant à développer de nouvelles solutions durables en matière d’offre de services touristiques dans l’aire transfrontalière.

Les partenaires de la Province de Livourne sont La Mairie de Bastia, la Région Toscane, la Province de La Spezia, l’Agence de Conservation des Côtes de la Sardaigne et la Commune de Bibbona, chacun étant bénéficiaire de financements dédiés à des activités spécifiques de chaque territoire.

Accessibilité & Sécurité sont les mots-clés du Projet!

Les investissements matériels ont permis la réalisation de travaux pour la mise en sécurité de routes, plages et sites de baignade, la réalisation d’itinéraires piétonniers, la suppression des barrières architecturales présentes sur les plages et dans les centres ville. Tout aussi important, l’augmentation du nombre de transports publics à travers des interventions ciblées au profit des personnes à mobilité réduite.

I-PERLA est partie intégrante du Programme Opérationnel « Italie – France Maritime 2007-2013« , programme qui promeut des actions stratégiques destinées à améliorer et à qualifier la coopération entre les aires transfrontalières. Et ce, en termes d’accessibilité, d’innovation et de valorisation des ressources naturelles et culturelles, afin d’accroître la compétitivité en Méditerranée, dans les pays du sud de l’Europe et au niveau mondial, de garantir la cohésion des territoires et favoriser dans le temps l’emploi et le développement durable.

Le budget du Projet:

Budget_Progetto_I-Perla

Pour connaître le premier Projet Perla, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>